-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors
- Solution complète
- Mode Légende - Quête principale
- Le jeune Sheikah
Solution de Hyrule Warriors
Sommaire
Mode Légende - Quête principale
- 1. L'attaque des ténèbres
-
2. Le jeune Sheikah
- 3. La Sorcière de l'Etrange Forêt
- 4. La Sorcière de la Vallée Noire
- 5. Vers les Terres Mythiques
- 6. Le Temple de l'Eau
- 7. Vers les Terres du Crépuscule
- 8. Le Roi des Ombres
- 9. Vers les Terres Célestes
- 10. L'Ambition Scellée
- 11. Obtenir l'Épée Sacrée
- 12. Combat contre le Cœur Sombre
- 13. Lumière contre Ténèbres
- 14. Ganondorf
- 15. Les crocs du Roi Démon
- 16. Le Voleur du Triangle Sacré
- 17. Le Cœur Inébranlable
- 18. Le Libérateur du Triangle Sacré
Suppléments
Sommaire
- 1. L'attaque des ténèbres
-
2. Le jeune Sheikah
- 3. La Sorcière de l'Etrange Forêt
- 4. La Sorcière de la Vallée Noire
- 5. Vers les Terres Mythiques
- 6. Le Temple de l'Eau
- 7. Vers les Terres du Crépuscule
- 8. Le Roi des Ombres
- 9. Vers les Terres Célestes
- 10. L'Ambition Scellée
- 11. Obtenir l'Épée Sacrée
- 12. Combat contre le Cœur Sombre
- 13. Lumière contre Ténèbres
- 14. Ganondorf
- 15. Les crocs du Roi Démon
- 16. Le Voleur du Triangle Sacré
- 17. Le Cœur Inébranlable
- 18. Le Libérateur du Triangle Sacré
Mode Légende - Quête principale - Étape 2
Le jeune Sheikah
NB : Les illustrations ont été réalisées à partir du guide vidéo réalisé par Yoman d'Alliance-Rainbow.
Link et Impa se mettent en route pour rejoindre la Forêt de Firone, où ils espèrent retrouver Zelda. Mais pour la rejoindre, il leur faut traverser le Volcan d’Ordin. L’élément efficace dans ce monde est l’eau, il est donc conseillé de prendre Impa et son Epée Gravée. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez choisir Link. N’oubliez pas que vous pouvez faire un tour au marché avant que la bataille commence.
Votre objectif principal est de rejoindre la sortie de la grotte, tout en empêchant votre partenaire de s’enfuir. Pour cela, gardez un œil sur sa jauge vitale sur le gamepad durant la bataille.
Commencez à abattre les Sakdoss devant vous. Très vite, le Capitaine d’Hyrule vous apprend qu’il est encerclé par les monstres, et qu’il a besoin d’aide. Vous devez donc le rejoindre. Pour se faire, avancez vers la Place du Roc. Un mur fissuré vous bloque le passage. Une salve de bombes vous en débarrassera très vite.
Pénétrez dans le Fort, et prenez-le. Vous pouvez maintenant rejoindre le Capitaine d’Hyrule, et éliminer les troupes qui le menaçaient. Concentrez-vous sur l’Âme qui représente l’ennemi le plus dangereux pour lui.
Une fois le Capitaine rejoint, celui-ci reprend du poil de la bête et son moral remonte. Il vous apprend qu’un énorme rocher vous empêche d’avancer. Un Capitaine Goron apparaît alors à la Place de l’Entrée, et vous laisse un Missile Teigneux qui peut détruire le rocher.
Hâtez-vous de le rejoindre afin de l’escorter jusqu’à sa destination. Concentrez-vous sur les ennemis autour du missile. Si celui-ci s’arrête, éliminez les ennemis aux alentours jusqu’à ce que le missile reprenne sa route.
Continuez à avancer avec le Missile Teigneux. Il va entrer dans la Place de l’Est et rester coincé. Prenez-le afin d’ouvrir les portes nord. Prenez garde au Lézalfos. Protégez-vous, ou esquivez ses attaques avant de riposter et il ne devrait pas survivre très longtemps.
Une fois le Fort pris, le Missile reprend sa route dans le but d’exploser le rocher. Vous pouvez continuer à avancer. Pénétrez dans le Fort suivant pour lancer une cinématique à l’issue de laquelle Sheik vous rejoindra. Les conditions de défaite changent alors : Sheik ne doit pas s’enfuir !
Continuez à avancer dans les galeries en éliminant les ennemis sur votre route. Vous apprenez que l’armée de monstres vous prend en chasse, il ne faudra pas traîner ! Rejoignez le premier Fort sur votre route, la Place des Galeries, et prenez-le comme le demande l’objectif. Un coffre apparaît alors, il contient une nouvelle arme que vous ne pourrez utiliser qu’une fois le monde terminé.
La Porte des Galeries s’ouvre alors. Avancez un peu. Vous verrez alors vos alliés se répartir sur différentes tâches, concentrez-vous donc sur la vôtre : trouver le Maître des Galeries. La porte permettant d’accéder à la Caverne de Cristal s’ouvre. Vous pouvez choisir de prendre ce Fort maintenant ou d'y revenir un peu après. Un coffre contenant des rubis apparaît si vous prenez ce Fort.
Continuez à avancer dans les galeries. Le Maîtres des Galeries se trouve tout au bout. Il s’agit d’une Âme. La technique pour le battre reste la même que pour les Lézalfos : esquiver ou se protéger de ses attaques, avant de contre-attaquer. L’idéal est de le frapper lorsque sa jauge point faible apparaît afin de lui infliger encore plus de dommages lorsque celle-ci est vidée. Vous approchez de la sortie ! Revenez dans le fort où se trouve Link. En cours de route, vous apprenez que d’énormes roches vous bloquent le passage.
Encore une fois, vous avez besoin de Missile Teigneux. Un Capitaine Goron vous rejoint alors, avec un seul Missile. Seulement, il vous en faut deux. Partez donc explorer les Forts de la zone afin d’en trouver un deuxième.
De la Place des Galeries, continuez droit vers le sud jusqu’à un échafaudage. Sautez dans le Fort Central. Vous voilà enfermé avec des monstres, et un Missile Teigneux. Pour vous en emparer et sortir du piège, prenez-le Fort.
Les deux Missiles Teigneux vont alors se mettre en mouvement vers les rochers. Votre mission consiste à les escorter. Cependant, Iscerro apparaît afin de vous compliquer la tâche.
Concentrez-vous d’abord sur le Missile Teigneux le plus près des rochers. Éliminez les ennemis autour, dont un Lézalfos afin de le mener à destination. Puis dépêchez-vous de rallier le deuxième missile et occupez-vous d’Iscerro afin qu’il reprenne sa route.
Les deux rochers détruits, vous pourrez rejoindre la sortie, quitter cette grotte, et ainsi mettre fin à la bataille.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras